Notre équipe
Directrice
Étudiant.es au doctorat
Étudiant.es au baccalauréat
Diplômé.es
Doctorat
Emily-Helen Todorov (2023)
Doctorat en psychologie, profil scientifique-professionnel, UQAM.
“Stratégies de résolution de conflits, régulation émotionelle et satisfaction dans les relations amoureuses à l’adolescence.”
Michelle Dewar (2023)
Doctorat en psychologie, profil scientifique-professionnel, UQAM.
“Adaptation psychologique des travailleurs humanitaires : considérer les événements blessants moralement.”
Stéphanie Laforte (2023)
Doctorat en psychologie, profil professionnel, UQAM.
“Cyberviolence dans les relations amoureuses à l’adolescence : une approche dyadique.”
Andréanne Lapierre (2023)
Doctorat en psychologie, profil scientifique-professionnel, UQAM.
Marie-Ève Leclerc (2021)
Doctorat en psychologie, profil professionnel, UQAM.
“Impacts de la participation d'un proche significatif à la thérapie comme stratégie d'intervention complémentaire à la TCC chez les victimes d'un acte criminel violent.”
Arielle Buch-Frohlich (2019)
Doctorat en psychologie, profil professionnel, UQAM.
“Suicidality, bullying and sexual harassment in adolescent girls with a history of sexual abuse”
Maîtrise
Jérémie Bouvier (2022)
Maîtrise en sexologie Co-supervisée par Mylène Fernet, Ph.D
“Actions et rétroactions : exploration qualitative de la gestion des conflits chez des dyades adolescentes.”
Geneviève LaRoche (2014)
Maîtrise en sexologie Co-supervisée par Martine Hébert, Ph.D
“L’estime de soi et la violence dans les relations amoureuses chez les adolescentes victimes d’agression sexuelle à l’enfance.”
Baccalauréat
Elisabeth Lafleur (2024)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
“Trauma cumulatif en enfance et satisfaction sexuelle postpartum : analyse dyadique du rôle de la perception des réponses empathiques.”
Justine Provencher (2024)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
“Validation de l’échelle d’image corporelle en post-partum auprès d’une population de couples parentaux.”
Shanie Desrosiers (2024)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
“L’attachement amoureux et la satisfaction dans les relations amoureuses à l’adolescence : une approche dyadique.”
Camille Guimond (2023)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
"L’influence des facteurs scolaires sur les problèmes de comportement des enfants victimes d’agression sexuelle."
Meghan Drapeau-Lamothe (2023)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
"Exploration longitudinale des relations entre le stress parental et le sentiment d’efficacité parentale chez des mères et des pères de jeunes enfants."
Noémie D’Amours (2023)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
"Trauma interpersonnel cumulatif en enfance et satisfaction sexuelle à l’âge adulte : une analyse dyadique du rôle de la satisfaction conjugale."
Maude Bousquet (2022)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
"L’influence des attributions hostiles sur la satisfaction dans les relations amoureuses à l’adolescence : une étude dyadique."
Élise Villeneuve (2022)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
"Analyse dyadique du rôle de la pleine conscience dans le lien entre la négligence psychologique et le sentiment d'efficacité parentale. "
Laurie Fortin (2021)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
"L’estime de soi à l’adolescence : le rôle du sexe, du statut relationnel et des expériences de victimisation dans les relations amoureuses."
Andréanne Sheehy (2021)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
"Analyse dyadique du rôle de la régulation émotionnelle dans le lien entre le trauma interpersonnel cumulatif en enfance et l’alliance parentale."
Arianne Jean-Thorn (2020)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
“Validation de l’échelle de résilience CD-RISC-10 chez les mères d’enfants victimes d’agression sexuelle”
Cindy Cracel (2020)
Baccalauréat en psychologie, UQAM
“Le rôle de la présence attentive dans le lien entre l’agression sexuelle en enfance et la détresse psychologique à l’âge adulte”
Sarah Lebel (2019)
Baccalauréat en psychologie, UQAM.
“La consommation d’alcool, les difficultés de régulation émotionnelle et la cyber violence dans les relations amoureuses des adolescents ”
Andréanne Fortin (2019)
Baccalauréat en psychologie, UQAM.
“Validation de l’adaptation francophone du Conflict Resolution Style Inventory auprès d’une population adolescente”